Ci-dessous quelques infos indispensables à connaître pour un hunt =)
Les spécialisations :Maître des Bêtes (MDB) : gros nerf du Tir Assuré, spé à bannir totalement en PVE… Désormais cela ne DPS plus.
Précision : Cette spé est très viable. L’aura est utile pour les autres DPS. De nombreux chois de tirs et actions à réaliser (désarmement, silence, multishot ou visée pour diviser le heal par 2 ...) Permet facilement de trôner en haut du kikimeter
Survie : Gros up du Tir Explosif. Il permet de revenir vers le haut du kikimeter, mais nettement plus dur à optimiser concernant les cycles et le stuff.
Les Addons :Vipernotify : affiche un message quand on est full mana sous Aspect de la vipère
Autotrack : choisi automatiquement le pistage en fonction de l'énemi ciblé
Tous les addons de raid classiques (Omen, OrA2, Recount (minimum) + éventuellement CTA_RAID_BOSS_MOD & CTA_RAID_ASSIST pour les focalisations et différentes aggros, BigWigs & Deadly Boss Mod peuvent être utiles aussi)
Les Caps :Cap toucher,
Chez le Chasseur, le premier à atteindre est le capé toucher (inutile de gemmer autre chose que du toucher tant que le cap n’est pas atteint). Le cap toucher est actuellement de 8%. Voici un tableau récapitulatif :
Points en Visée focalisée % touché Score de toucher
0/3 8% 263
1/3 7% 229
2/3 6% 197
3/3 5% 164
Ne pas oublier que le toucher de Visée focalisée ne s’applique pas au pet : il faut rapidement atteindre 263 en toucher pour éviter une grosse perte de DPS sur le familier
Cap hâte,
Le cap est de 523 pour avoir un Tir assuré à 1,5 sec. Si on n’est pas capé, on peut dépenser des points en Aspect du faucon amélioré bien que ce soit un proc. Pour la hâte, les avis sont partagés, puisqu’il y a toujours la Morsure à refresh pour les spé survie et Visée, ou multishoot pour ceux qui l’utilisent. Donc à mon avis, faire un compromis entre la hâte et le score de critique sur le stuff mais pas de gemmes ou enchantements hâte.
Les Gemmes :On privilégie l’agilité et le score de pénétration d'armure très privilégié pour ICC. Pas de gemme bleue pour hunt donc on prend agi + endu ou score de pénétration d'armure + endu, puisque l’endurance up la puissance d’attaque (PA) via le talent Face à la nature en spé survie. L'endu n'apportant pas de dps en spé préci, un gemmage 10 agi + 5 mp5 sera plus intéressant.
Toutefois, ne pas rechercher les bonus de sertissage peut apporter plus de dps pour un gemmage 100% agi. De plus, la larme de cauchemar apportera +10 all stats et validera une gemme bleu, la posséder est indispensable, et étant prismatique elle correspond à n'importe quelle chasse !
Méta-gemme du casque :
[Diamant siègeterre implacable] 21agi + 3% dégâts des coups critiques
Gemme prismatique : 10 all stat (unique et indispensable)
Gemme rouge : 20 agi et/ou 20 arpen
Gemme bleue : Je conseil de gemmes violettes ou vertes
10 agi + 15 endu pour un survie (violet)
10 agi + 5 mp5 pour un préci (violet)
10 arpen + 15 endu pour toutes les spé (vert)
Gemme jaune : Ces gemmes vous permettront d'ajuster votre score de toucher en fonction de l'évolution du stuff
20 toucher (jaune)
10 agi 10 toucher (orange)
10 agi 10 cc (orange) si vous n'avez pas besoin de plus de toucher
Avec ces 8 gemmes, on couvre tous les types de chasses sur stuff hunt.
Enchantements :Privilégier l'agi quand c'est possible, sinon la puissance d'attaque.
Avec les bonus 2 et 4 pièces T10, la puissance d'attaque deviendra préférable à l'agi !
La nourriture :Agi : Aileron de dragon noirci
Toucher : Lutjan axtrême
Tartare de worg
Puissance d'attaque : Festin de poisson
Mega menu de mammouth
Rascasse nordique pochée
Pénétration d'armure : Rhinocéros saint
La nourriture est parfait pour combler un éventuel manque dans les scores de hit ou arpen
Les Glyphes :Préci :
- Tir de la chimère
- Tir assuré
- Tir mortel
- FD (seule mineure imposée)
Survie :
- Tir explosif
- Tir assuré
- Morsure du serpent
- FD
Bêtes :
La spé est inutile, donc les glyphes aussi :p
Les templates :Les Cycles :Les Pets :ZooWoW <= Tout ce que vous pouvez vouloir savoir !
Sont privilégiés :
- Les félins => Gros dps, CD 10% PA
- Les loups => Bon dps, CD 280 PA régulier
- Les sporoptères et insectes => Débuff 3% de l'armure de la cible
Les races :Troll > all !! (bonne résistance en pvp)
- CD berserker toutes les 2 minutes (+20% vitesse d'attaque pendant 10 sec.)
- +1% de cc pour l'utilisation d'un arc
Orque : (bonne résistance en pvp)
- Bonus au pet +5% des dégats
- CD Fureur sanginaire (+480 PA pendant 10 sec.)
Elf de sang : Peu d'intérêt pour la classe
- Torrent Arcanique parfois utile pour silence, redonner du mana
Tauren : Sans intérêt pour la classe (bonne résistance en pvp))