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 Guides Colisée des Croisés

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Skÿe

Skÿe


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MessageSujet: Guides Colisée des Croisés   Guides Colisée des Croisés Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:06

Tous les guides pour les boss du Colisée des Croisés : Les Bêtes du Norfendre, Lord Jaraxxus, Les Champions de Faction, Les Jumeaux Valkyr et Anub'Arak (bientôt). Pour rappel, Les Jumeaux Valkyr sont disponibles ce mercredi et Anub Arak est disponible mercredi prochain (7 septembre), débloquant l'accès à l'instance héroïque.




Bêtes du Norfendre :
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Guides Colisée des Croisés Beteno10



Voici un guide complet sur le premier combat de l'épreuve des croisés : les bêtes du Norfendre. Votre premier défi sera d'en découdre avec un groupe d'effrayantes bêtes capturées en Norfendre par la Croisade d'argent. Parmi elles, vous trouverez entre autres un magnataure et non pas un, mais deux jormungars. Toute la stratégie, la vidéo, les loots sont à la suite...
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La rencontre des bêtes du Norfendre est une succession de trois combats : un centaure (Gormok), deux vers et un yéti. Vous aurez seulement le temps de boire un peu entre chaque combat et de ressuciter rapidement.

La composition du raid sera classique avec 2 tanks, 6 à 7 soigneurs et un mix de dps en mélée et à distance.


Gormok

Guides Colisée des Croisés Gormok10

Capacités

Staggering Stomp: Coup qui inflige 9263 à 9737 de dommage physique à tous les joueurs à 15 mètres de distance et interrompt tout cast pendant 8 secondes.
Impale: Inflige 150% des dégats de l’arme à un joueur et provoque un saignement de 3500 à 4500 de dommage.
Toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir en boucle.


Stratégie

Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Impale qui se cumulent.

Chaque add devra être tué dès son apparition.


Les jormungars : Gueule d'acide et Ecaille d'effroi


Guides Colisée des Croisés Acidma10

Guides Colisée des Croisés Dreads10

Capacités d'Acidmaw


Paralytic Bite : Inflige 12950 à 15050 de dégâts nature et lui injecte une toxine paralisante.
Paralytic Spray : Diffuse un jet d’acide à un joueur ainsi qu’aux cibles proches qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de nature, applique également une toxine paralysante.
Toxine paralysante : Inflige des dégâts nature toutes les secondes. La vitesse des mouvements est extrêmement réduite. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante. Durée 1 minute.
Acidic Spew: Inflige 2775 à 3225 de dégats nature toutes les 0.25 secondes à chaque joueur en face du caster.
Slime Pool: Inflige 5088 à 5912 de dégats nature à tous les joueurs présents dans le nuage de poison.


Capacités de Dreadscale

Burning Bite: Inflige 11100 à 12900 dégats de feu à un joueur et les recouvre de bile brûlante.
Burning Spray: Vaporise sur un joueur et aux cibles proches un spray qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de feu et les recouvre de bile brûlante.
Bile brulante : Inflige 4625 à 5375 dégâts de feu toutes les 2 secondes aux alliés proches de la cible dans les 10 yards. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante.
Fire Spit: Inflige 9250 à 10750 dégats de feu à un joueur.
Molten Spew: Inflige 3700 à 4300 dégats de feu toutes les 0.25 secondes à un joueur en face du lanceur de sort

La stratégie

Les deux vers sont à combattre en même temps. Acidmaw est le vers "poison" tandis que Dreadscale est le vers "feu".

Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.

Phase 1

Le vers feu est mobile et doit être tanké, le vers poison est immobile et lance des Paralytic Spray sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer sur le tank de Dreadscale pour enlever le debuff.

Phase 2

Le vers poison est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Le vers feu est immobile et lance des Burning Spray. Les joueurs qui ont la Bile brulante doivent se déplacer sur le tank d'Acidmaw pour s'enlever les debuff.



Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Acidmaw puis une fois mort, défaire Dreadscale. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage.

Le yéti : glace hurlante

Guides Colisée des Croisés Icehow10

Capacités

Ferocious Butt : inflige 69375 à 80625 dégâts physiques en plus de stun pendant 3 secondes.
Arctic Breath: gèle toutes les cibles dans un cône devant le boss, infligeant 20000 dégats gîvre en 5 secondes.
Massive Crash: saute en l’air et retombe au sol infligeant 10000 dégats physiques à tous les joueurs en plus de les stunner et de les projeter en arrière.

Frothing Rage : Augmente les dégats physiques et la vitesse d’attaque de 50%.
Whirl : tourbillone infligeant 8325 à 9675 dégâts physiques aux ennemis dans les 15 yards et les repoussant en arrière.


Stratégie

Icehowl tape très fort sur le tank et le tourbillon fait mal. Toutes les 45 secondes environ, il lance Massive Crash puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Toutes les personnes dans la zone de la cible doivent très rapidement en sortir pour ne pas subir Ferocious Butt. Si ce coup entraine un mort, Icehow entre en Frothing Rage ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats.


Lord Jaraxxus

Guides Colisée des Croisés Jaraxx10

Voici un guide sur le deuxième combat de l'épreuve des croisés : Lord Jaraxxus. Ce boss n'a pas vraiment de difficulté majeure dans l'élaboration de la technique, tout réside dans une bonne exécution des rôles de chacun. La stratégie, les récompenses et hauts faits, la vidéo à la suite...
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La rencontre de Lord Jaraxxus est un "simple tank and spank", c'est à dire une rencontre ou il faut principalement tanker le boss et le défaire. Il y a malgré tout quelques subtilités que nous allons mettre en évidence dans la suite.

Capacités de Lord Jaxxanus


Boule de feu gangrénée : inflige 18038 à 18962 dégâts de feu et 7800 à 8200 dégâts de feu additionnels toutes les secondes pendant 5 secondes.
Inferno gangrené : inflige périodiquement des dégâts feu aux alliés dans les 15 yards pendant 6 secondes.
Gangrefoudre : Strikes an enemy with Legion Lightning that arcs to another nearby enemy. The spell affects up to 5 targets.
Séquence gangrenée : inflige 8288 à 8712 dégâts de feu.
Incinérer la chair : Absorbe les 60000 soins reçus et décroit les dégâts faits de 50% pendant 15 secondes. Incinérer la chair n'est pas retiré avant son expiration, cela créera un Inferno brûlant

Inferno brûlant : inflige 3120 à 3280 dégâts feu toutes les secondes pendant 5 secondes à toutes les cibles amis. Cela est causé si Inferno brûlant n'est pas retiré avant son expiration. Pour retirer Inferno brûlant, il suffit que la cible absorbe 30000 soins reçus
Eruption infernale : Lord Jaraxxus fait apparaître un Infernal Volcano dans lequel apparaît un démon.
Flamme de la Légion : inflige 3900 à 4100 dégâts feu toutes les secondes et crée un Legion Fire toutes les secondes pendant 6 secondes.
Flamme de la Légion : Inflige 6825 à 7175 dégâts feu.
Portail de Néant : Lord Jaraxxus crée Nether Portal.
Puissance du Néant: La puissance du Nether accroît les dégâts magiques causés de 20% pendant 30 secondes.
Toucher de Jaraxxus : inflige 3900 à 4100 dégâts ombre pendant 12 secondes et affecte aux joueurs proches le Curse of the Nether.
Malédiction du Néant : Inflige 4388 à 4612 dégâts ombre toutes les secondes pendant 15 secondes.


Capacités des adds

Baiser de la Maîtresse : le prochain sort avec un temps de cast interrompt cette école pendant 8 secondes et cause 8288 à 8712 dégâts ombre.
Entaille shivane : Attaque tourbillonante qui fait 75% des dégâts de l'arme.
Pic de douleur tournoyant : fait des dégâts physiques égaux à un pourcentage du maximum de points de vie de la cible.


Stratégie

Le lord fait apparaître deux types d'adds. Des démons qui peuvent être ban et des Eredars. Un tank doit s'occuper du boss tandis que l'autre doit gérer les adds. La principale difficulté est le switch des cibles pour le dps et le choix des bans. Pour les soigneurs, il doivent également gérer le debuff Inferno brûlant qui doit absolument être retiré en soignant la cible rapidement de 30000 points de vie.

Champions de faction

Voici un guide sur le deuxième combat de l'épreuve des croisés : Les champions de faction. La difficulté du combat réside dans la gestion de plusieurs mobs à la fois qui ont chacune des capacités spécifiques. La stratégie, les récompenses et la vidéo à la suite...


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La rencontre des champions de Faction est un combat contre plusieurs mobs de la faction opposée comme dans la rencontre de la terrasse des Magistères. Chaque mob a une classe/spécialisation propre et la composition du groupe, dont la taille varie en fonction du type de raid, est aléatoire.



Stratégie

Les créatures ne peuvent pas être tankées mais peuvent être contrôlées comme dans un match d'arène classique. Cependant les temps de métamorphose en mouton ou les étourdissements suivent les même timers qu'en PvP.

Les tanks peuvent essayer d'attirer au maximum les créatures sur eux en enchainant les provocations (jusqu'à ce qu'ils deviennent immunisés) et les étourdissements.

Il faut donc se concentrer sur une créature à la fois, en commençant par celles qui sont les plus faibles (lanceurs de sorts en tissu de préférence) et/ou qui font le plus de dégâts sur le raid. Pendant ce temps les autres créatures doivent être contrôlées au maximum.

En version normale, vous ne devriez avoir aucune difficulté à gérer ce combat pourvu que vos soigneurs soient attentifs et que l'assist du raid soit efficace.

Une stratégie plus détaillée sera donnée pour la version héroïque.


Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse


Eydis Plaie-sombre et Fjola Plaie-lumineuse

Ces deux créatures constituent une rencontre dans le donjon l'épreuve du croisé, disponible en raid 10 ou 25, en mode normal ou héroïque.

Elle est dans la lignée des grands classiques boss "jumeaux" de World of Warcraft, après les Empereurs Jumeaux du Temple d'Ahn-Quiraj et les Jumelles Eredar du Plateau du Puits de Soleil. Comme me l'a souligné Amilia (lead Millenium WoW PVE), il fait aussi beaucoup penser au grand classique Ikaruga, que certains d'entre vous connaissent peut-être.



Description

Il va falloir combattre deux Valkyrs, des sortes de vikings ailées, ayant des aptitudes et des attribus similaires mais duaux. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en oeuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre. Eydis et Fjola partagent environ 25 millions en raid 25.



Capacités générales


Powering Up: augmente l'énergie sombre ou lumineuse jusqu'à 100 stacks.
Empowered Darkness: augmente les dégâts infligés aux cibles lumineuse de 100% pendant 20 secondes.
Empowered Light : augmente les dégâts infligés aux cibles sombres de 100% pendant 20 secondes.
Power of the Twins : augmente les dégâts physiques de 25% et permet aux jumeaux de Dual Wield pendant 15 sec.
Val'kyr Quickness : la puissance des jumeaux augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 15 sec. Stacks.
Dark Essence : augmente les dégâts sur les cibles lumineuses, et réduit les dégâts sur les cibles sombres. L'absorbtion peut provoquer Surge of Speed!
Light Essence : augmente les dégâts sur les cibles sombres, et réduit les dégâts sur les cibles lumineuses. L'absorbtion peut provoquer Surge of Speed!
Surge of Speed : augmente la rapidité de mouvement de 50% pendant 10 secondes. Stacks.


Fjola Plaie-lumineuse

Shield of Lights : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
Light Vortex : Inflige 6825 à 7175 dégâts Arcane.
Surge of Light : 1500 dégâts chaque 2 sec aux cibles sombres.
Touch of Light : inflige 3413 à 3587 dégâts lumineux aux cibles sous Dark Essence chaque seconde.
Unleashed Light : inflige 12188 à 12812 dégâts lumineux aux ennemis dans les 8 yards.
Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.


Eydis Plaie-sombre

Shield of Darkness : un bouclier qui protège la jumelle en absorbant 250000 dégâts et empêche les interruptions de sort pendant 15 secondes.
Twin's Pact : soigne 20% de son total de point de vie.
Twin Spike inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts de 20% pendant 15 secondes ou 10 charges.
Dark Vortex : Inflige 7000 dégâts Arcane.
Surge of Darkness : 1500 dégâts chaque 2 sec aux cibles lumineuses.
Touch of Darkness : inflige 3413 à 3587 dégâts sombres aux cibles sous Light Essence chaque seconde.
Unleashed Dark : inflige 12188 à 12812 dégâts sombres aux ennemis dans les 8 yards.


Anub'Arak


Voici un guide complet sur le dernier combat de l'épreuve des croisés : Anub'arak. Une fois défait en mode normal, vous devriez pouvoir affronter l'instance en mode héroïque, avec une limitation à 50 essais (voir détails).Toute la stratégie, la vidéo, les loots de Anub'Arak sont à la suite...

Anub'arak est le dernier boss du Colisée des Croisés. Une fois défait en mode normal, vous devriez pouvoir essayer la version héroïque du donjon ; tous les boss héroïques seront débloqués mais vous n'aurez que 50 essais.

Anub'arak ressemble un peu à la version de Azjol'nerub : des Empaler, des scarabés, des adds...

Guides Colisée des Croisés Anubar10

Les capacités du boss

Phase Anub au sol

Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.


Phase Anub enterré

Pointes pourchassantes : Tire une pointe à travers le sol et empale les cibles qui se trouvent à moins de 4 mètres, ce qui leur inflige 2828 à 3172 points de dégâts et les projette dans les airs. Cette attaque ignore l'armure.
Poursuivi par Anub'arak : Anub'arak vous poursuit.
Empaler: Tire des pointes à travers le sol au-dessus d'Anub'arak et inflige 14138 à 15862 points de dégâts physiques à quiconque se trouve sur leur chemin. Cette attaque ignore l'armure, mais ne peut traverser Gel prolongé.


Phase Anub 30%

Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.
Essaim sangsue : Libère un essaim d'insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 sec. Un minimum de 250 points de vie sera drainé.


Les adds

Fouisseur Nérubien

Submerger : Tente de s'enfouir dans le sol. Ne peut être accompli avec succès sur du sol gelé par Gel prolongé.
Frénésie de l'araignée: Augmente les vitesses de déplacement, d'attaque et d'incantation de 100% pour chaque Fouisseur nérubien se trouvant à moins de 12 mètres.
Perce-faille : Révèle les faiblesses de la cible, ce qui augmente les dégâts que lui infligent les attaques physiques de 30% pendant 10 sec. Cumulable jusqu'à 10 fois.


Scarabées

Mandibules trempées d'acide : L'acide projeté par les mandibules du scarabée inflige 1200 points de dégâts de Nature toutes les 3 sec. Dure 1 min.


Sphère de givre

Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.


Composition

Un tank pour Anub'arak, 2 tanks pour les Fouisseurs Nérubiens, 6 soigneurs en raid 25.
Un tank pour Anub'Arak et un tank pour le Fouisseur Nérubien en raid 10, 3 soigneurs en raid 10.


Stratégie

Le combat se déroule en trois phases.

Durant tout le combat deux dps à distance (1 en raid 10) seront chargés de tuer détruire les sphères de givre. Elles ont 10.000 points de vie environ en raid 25 et 3.000 en raid 10. Quand une sphère de givre est détruite, elle tombe sur le sol, lançant le sort Gel prolongé.



Phase boss au sol

Une phase où le boss est en surface, il fait apparaître des Fouisseurs Nérubiens (2 en version 25 et un en version 10). Le boss doit être tanké au centre et les adds doivent être engagés par un tank dès quils apparaissent. Les Fouisseurs doivent être placés sur une zone gelée par Gel prolongé, sinon ils disparaîtront sous le sol avant de revenir quelques secondes plus tard. L'objectif est de détruire les adds au fur et à mesure le plus rapidement possible puis de dps le boss. Perce-faille vous oblige à utiliser 2 tanks pour les Fouisseurs en raid 25 (même si un seul peut suffire en version normale).

Anub'Arak fera des Froid pénétrant sur des cibles au hasard dans le raid régulièrement pendant cette phase qu'il faudra soigner.



Phase boss enterré

Le boss est sous terre, inatteingnable. C'est le moment de finir les adds en surface (s'il en reste). Pendant ce temps, un joueur est Poursuivi par Anub'arak, il a une flèche sur son personnage. Anub'arak lancera un Empaler (entre lui et la personne ciblée). Si Empaler le touche, le joueur meurt. La seule façon de ne pas mourir est que le joueur se positionne sur un sol gelé par Gel prolongé. Une fois fait, l'Empalers'arrêtera et Anub'arak poursuivra une nouvelle cible.



Phase boss à 30%


Dans cette phase Anub'arak s'arrête de s'enfouir dans le sol et lance des scarabées grâce au sort Essaim sangsue. C'est une phase de burst (utiliser vos CD + bloodlust). Il ne faut plus s'occuper des Fouisseurs (juste les tanker s'il y en a) et des sphères de givre. Les soigneurs doivent maintenir le raid à mi-vie (pas plus sinon Anub se régénère davantage, mais ce n'est guère perceptible si vous ne faites pas le mode héroïque). Il faut faire attention au Froid pénétrant qui ne doit pas tuer les joueurs à mi-vie.
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