Forum de la guilde Otopsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenus sur le forum de la guilde Otopsy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DK : les modifications du patch 3.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Skÿe

Skÿe


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

DK : les modifications du patch 3.2 Empty
MessageSujet: DK : les modifications du patch 3.2   DK : les modifications du patch 3.2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:59

voila ce que j'ai pue constaté depuit la 3.2 modifications qu'ont subit ou bénéficié les DK.
Jouant un rôle de tank, il sera plus axé sur les changements du tanking que ceux des DPS.


Je vais étudier les changements du patch 3.2 en suivant l'ordre des arbres de talent à savoir Sang, Givre et Impie puis finir par les techniques/sorts.



Sang

La branche Sang est, à mon sens, celle qui a été la moins touchée par le nouveau Patch.

Blizzard PosterBlizzard

Frappe Sanglante a subit une réduction au niveau de l'augmentation de dégâts de Frappe de Sang. On découvre donc un bonus de 5/10/15% en lieu et place de 15/30/45%.
Arme runique dansante possède désormais une durée et un coup en puissance runique fixe. Un temps de 12 secondes (toujours modifiable grâce à son glyphe) pour un coup de 60 PR.
Vétéran de la troisième guerre a vu son bonus d'endurance réduit à 1/2/3%. Ainsi le tanking Sang n'offre plus autant de PV.

Une grosse perte de PV pour une spé tank. Avec un stuff complet Naxx 25, j'ai découvert une perte équivalant à environ 3.000 PV. Je n'ose pas imaginé avec un ensemble Ulduar. Certes, les tanks vont combler cette perte par des gemmes épiques +30 endurance. Ceci dit, le résultat sera une perte sur l'esquive ou la parade. J'ai remarqué qu'en axant mes gemmes de la sorte, je prenais beaucoup plus de dégâts.



Givre
La branche Givre voit un nouveau talent mais perd en résistance.

Blizzard PosterBlizzard

Sang du Nord devient un talent à trois point augmentant à présent les dégâts de Frappe de Givre et Frappe de Sang de 3/6/10%. Aussi, lorsque Frappe de Sang ou Pestilence sont utilisés, il y a 33/66/100% de chance que la rune de Sang devienne une rune de la Mort.

N'ayant, par affinité, jamais choisi une spé Givre (autant tank que DPS) je n'ai plus souvenir de ce que ce talent valait au patch 3.1.

Blizzard PosterBlizzard

Changeliche perd en durée passant de 20 secondes à 10. En contre partie, le temps de recharge passe à 2 minutes au lieu de 3.

Un CD très utile pour les tanks spé Givre qui soulageait énormément les heals. Comme dit plus haut, le coté Givre du DK ne m'a pas botté plus que ça.

Blizzard PosterBlizzard

Menace de Thassarian est le nouveau talent de la branche. Il possède trois points qui permettent, lors d'utilisation de deux armes (à une main), les techniques Frappe de Peste, Anéantissements, Frappe de Mort et Frappe de Givre ont 30/60100% de chance d'infliger des dégâts avec l'arme tenue en main gauche. Ce qui constitue généralement (avec les trois points) un bonus de dégâts de 50% de la technique initiale.

Taper à 150% toutes les X secondes ? Ca peut le faire et il faut que je teste.

Blizzard PosterBlizzard

Résistance perd de l'armure. Ce talent augmentait initialement de 3/6/9/12/15% l'armure du joueur. Désormais, il présente un 2/4/6/8/10%.

Première ligne, automatiquement on y place cinq points et gare à ceux qui ne lisent pas les news. Vlan ! Une baffe pour les tanks et derrière le heal qui se plaint : « Sérieux tu prends vachement cher ! T'es capé def au moins ? ». Ca c'est fait.



Impie

La branche impie génère le plus de modification.



Blizzard PosterBlizzard

Violation ne génère plus de buff pour le Chevalier de la mort. La zone générée par Frappe de Peste ne constitue désormais qu'un ralentissement de 25/50%. De plus, le talent a été déplacé un palier plus bas.

Ami amateur de PVP, voici de quoi vous faire réfléchir à une spé Impie plutôt que Givre. Sachant qu'en plus de Chaine de Glace et Toucher de Glace, vous avez de quoi lourdement ralentir votre adversaire. Je ne suis pas un fervent admirateur de BG et autre truc du style et donc ne serai pas d'une grande aide dans ce domaine.

Blizzard PosterBlizzard

Désolation est la nouvelle apparition dans la branche. Il s'agit d'un nouveau talent replacent Violation dans l'arbre. Cinq points sont disponibles augmentant les dégâts infligés lors d'utilisation de Frappe de Sang de 1/2/3/4/5%.

Très intéressant autant au tanking qu'au DPS. Je constate qu'une Frappe de Sang génère à présent plus de menace qu'au patch 3.1. Bien sûr, uniquement au niveau monocible.

Blizzard PosterBlizzard

Frappe du Fléau voit son bonus de dégâts aux armes réduit de 45% à 40% ainsi que l'augmentation de dégâts par maladie diminué à 10% au lieu de 11%.
Invocation d'une Gargouille a été corrigé et en bien. Désormais, le petit pet vole plus proche du sol et est ainsi à portée des attaques de mêlée. Il a aussi obtenu une durée fixe de 30 secondes. En revanche, son coup en puissance runique a été augmenté de 10 passant ainsi à 60 PR pour l'invocation.
Chancre Impie n'est plus un sort de zone. L'essaim noir qui apparaissait lorsqu'il était déclenché avec 40 puissances runiques est devenu une technique passive. A présent, lors de chaque Voile Mortel, la cible subit Chancre Impie qui inflige des dégâts durant 10 secondes pour un montant égal à 20% des dégâts du Voile Mortel.

Un DoT intéressant même si pour les tanks, ce sort que l'on activait avec 40 PR permettait de maintenir une aggro constante. Dommage que ce ne soit pas une maladie mais juste un débuff renouvelé toutes les X secondes grâce à Voile Mortel, au quel cas, Pestilence aurait été un très bon complément.



Attaques et sorts

Je vais continuer par les attaques ou sort du Chevalier de la mort qui ont été modifiée.

Blizzard PosterBlizzard

Strangulation cause à présent une interruption de sort en plus du silence initial.

Les raids vont être heureux pour casser les incantations de certains boss car en plus du Gel de l'esprit, le DK possède désormais deux sorts d'interruption.

Blizzard PosterBlizzard

Peste de Sang a bénéficié d'une augmentation des dégâts infligés de 15%. Ceci s'accorde parfaitement, à mon goût, à la diminution des points de talent des divers arbres.
Frappe de Givre jouit de la même augmentation que Peste de Sang .

Cela fait donc deux bonnes surprises lorsqu'on constate les diminutions sur les arbres de talent. Ainsi, le Chevalier de la mort ne perd rien ou presque de son DPS.

Blizzard PosterBlizzard

Frappe de Givre a perdu en bonus dégâts d'arme 5%. Ce dernier s'élevant désormais à 55% au lieu de 60. Elle peut être esquivée, parée ou même bloquée ce qui n'était pas le cas auparavant.

En revanche et chose plus importante pour les tanks, la Présence de Givre a été revue à la baisse et pas qu'un peu. Une perte de 4% d'endurance portant ainsi l'augmentation de 10 à 6%. Pour un tank spécialisé Sang avec les trois points insérés dans Vétéran de la troisième guerre , cela constitue une perte de PV non-négligeable. Ainsi, avec un niveau d'objet moyen porté de 213 (sans gemme apportant de l'endurance), le Chevalier de la mort se voit perdre près de 2.500 PV.
Toujours pour les tanks :

Blizzard PosterBlizzard

Robustesse glaciale a vu son temps de recharge passer d'une minute à deux minutes.

Il est vrai que ce CD était souvent utilisé ce qui soulageait grandement les heals durant 15 à 20 secondes.

Pour les friands de PVP :

Blizzard PosterBlizzard

Le sort Chaine de Glace réduit le déplacement de 95% en lieu et place du 100% en 3.1. Aussi, il n'affecte plus l'interruption de déplacement.

La cible n'aura plus à effectuer une nouvelle manœuvre pour continuer à avancer.



C'est tout pour ce premier billet, n'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
 
DK : les modifications du patch 3.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template prêtre sacré patch 3.2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Otopsy :: Classes WoW :: Dk-
Sauter vers: