Forum de la guilde Otopsy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenus sur le forum de la guilde Otopsy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The PGM Skÿe 45 ans :D

Aller en bas 
AuteurMessage
Skÿe

Skÿe


Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

The PGM Skÿe 45 ans :D Empty
MessageSujet: The PGM Skÿe 45 ans :D   The PGM Skÿe 45 ans :D Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:51

Comment devenir un PGM

The PGM Skÿe 45 ans :D Spark-10

spark-pgm.jpg
Arpentant les terres désolées ici ou là du Norfendre, il vous est arrivé de croiser un de ces baroudeurs qui dégage une aura de puissance et de mystère. Un PGM… Comme tant d’autres avant vous, aujourd’hui est venu le temps de revêtir vous aussi l’emballage de super héros. Il faut bien comprendre que devenir un PGM, tout en étant à la portée de n’importe qui, est un travail de longue haleine. Comprendre aujourd’hui ce que seront vos objectifs, ne fera pas pour autant de vous le PGM que vous désirez devenir, c’est seulement avec la pratique, un entrainement simple mais indispensable, que vous verrez le statut tant désiré devenir une réalité.Pour commencer, il faut bien comprendre ce qu’est un PGM. Il est un joueur comme les autres, mais qui arrive par une attitude appropriée à faire comprendre qu’il a du vécu (sous-entendu une expérience supérieure à la votre), des compétences (que vous n’avez pas), etc… Il s’agit donc bien d’une vitrine, qui donne l’illusion que le PGM vous est supérieur en tout.
Comment s’y prend-t-il ?





1 – Le PGM a toujours raison

Quoiqu’il arrive, vous avez raison. Si quelqu’un vous contredit, et même si vous vous rendez compte qu’il a raison, en aucun cas il ne faut reconnaître son erreur. Dans ce cas, le PGM prend un ton hautain, sous-entend que son interlocuteur évolue dans des strates trop éloignées des siennes pour comprendre ce que le PGM sait. Une phrase qui n’a pas forcément de sens du genre « Y a encore des gens qui croient que les hauts-faits c’est du PVE ?» vous permet de reprendre une position dominante dans la conversation, sans avoir donné d’argument. C’est gagné. Plus vous vous éloignez du sujet, plus vous ramenez le problème concret (tomber Sartharion avec ses trois compères à dix joueurs) à un problème sujet à débat (les hauts-faits sont-ils du PVE ?) plus vous perdez vos détracteurs, qui ne savent plus s’ils doivent répondre au sujet de départ, ou à celui que vous venez de poser.

2 – Le PGM a des outils qui montrent numériquement sa supériorité
Le meilleur exemple en est l’add-on « recount ». Si vous êtes healers, vous êtes en haut du heal meter, si vous êtes DPS, vous êtes en haut du DPSmeter (qu’on nommera kikimeter pour être compris par le plus grand nombre). A chaque combat où vous dominez le kikimeter (pour l’exemple d’un DPS) vous en envoyez un résumé à tous vos amis, à votre guilde, à votre raid, etc… Par contre vous devez être paré à toute éventualité dans le cas où un autre joueur passerait devant vous. Ce classement doit trouver sa justification dans un élément aléatoire du jeu, ou mieux d’une erreur du raid leader ou d’un autre joueur. Par exemple, vous pouvez arguer que le raid est mieux optimisé pour d’autre type de DPS, les chamans ont posé leurs totems trop loin, les spores ont été tuées au mauvais endroit, vous avez du bouger pour éviter ceci ou cela, etc…



3 – Le PGM connaît tout le monde
Vous connaissez toutes les grosses guildes, leurs principales figures, vous savez qui a couché avec qui, qui est en haut du kikimeter dans les autres guildes, qui pose 21 stacks sur Malygos, etc… Bien sur, vous vous servez de ces informations pour nuire aux autres guildes, aux autres joueurs de votre guilde, à tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’argument pertinent pour médire de quelqu’un, si vous n’avez rien de compromettant, arrangez les choses, voire inventez.Quelques exemples selon la guilde:
A un stratics, vous direz : « Retourne camper ton cimetière toi… », « Comment on peut overaggro ? Ca devait encore être Bal qui tankait », « Vous êtes la risée du serveur », « j’ai trouvé un article dans Le Monde… ».
A un wrath, vous direz : « Désolé jamais entendu parler, je m’intéresse pas aux guildes moyennes », « Mais y’a encore des gens pour croire que les hauts-faits c’est du PVE ? », « Wrath ? Vous ne faisiez pas du PVE pré-WOTLK ? ».
A un webone, vous direz : « Il est passé où Gdie ? », « Comment vous gérez sans votre sponsor ? », « Webone ? C’est le roster 10 qui tourne assez bien ? »
A un ragondin, vous direz : « LOLOL », « Jhina c’était l’âme de la guilde », « Les hauts-faits c’est du PVE quand on tombe les boss ».
A un tenebrae, vous direz… Ha bah non vous direz rien ils ont encore disband.
A un Aurora, vous ne direz rien. On ne dit rien aux Aurora.

Quelques exemples de joueurs chez stratics (exemples transposables dans chaque guilde)
A Trakkhan : « Sympa ta hache, pourquoi tu prends pas la même en main gauche ? », « Deuxième au DPS c’est très bien déjà ».
A Bal : « J’ai lu un truc dans Le Monde au sujet d’un certain Bal », « Monte ton aggro, je vais prendre une douche »
A Rahend : « Comme il joue trop bien Tensha ! »




4 – Le PGM ne va pas vers les gens, mais il fait tout pour être sur leur chemin
Il faut vous débrouiller pour être visible partout. Traînez devant l’AH. Campez les boîtes aux lettres. Quand vous saluez un collègue de la guilde, faites-le sur le channel de commerce par exemple. Discutez sur les canaux généraux des instances, cela permet de bien faire comprendre que vous êtes ici chez vous (sous-entendu les autres n’y sont pas). Ne wispez JAMAIS quelqu’un que vous ne connaissez pas, vous êtes un PGM, vous êtes sollicités de toute part, et n’avez donc pas le temps de discuter avec n’importe qui. Par contre quand vous recevez un wisp, vous devez réagir d’une manière ou d’une autre, le must restant le /DND, qui insiste bien sur le caractère important de votre personne. A vous dans ce cas là de vous adapter à votre interlocuteur, s’il demande des conseils, prenez un air blasé d’enseignant face à un mauvais élève et donnez de faux conseils qui ne servent à rien, ou détaillez, ayez l’ai du gentil PGM soucieux de hausser les autres à votre niveau de jeu sans jamais donner d’information cruciale.



5 – Choisissez-vous une guilde de PGM
C’est-à-dire une guilde ayant une avancée PVE respectable, et ayant une identité forte sur le serveur. Peu importe que ce soit de manière positive (vous jouerez les grands frères bienveillants), ou de manière négative (vous jouerez les mauvais garçons). L’avancée de la guilde jouera un rôle dans votre parcours de PGM, mais elle n’est toutefois pas indispensable (cf. la guilde moyenne WRATH)A vous de faire bon usage des secrets des PGM, afin de vous hisser en haut des figures emblématiques de votre serveur. Et n’oubliez pas, il n’est nul besoin de savoir jouer pour être un PGM.





Skÿe lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
The PGM Skÿe 45 ans :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Otopsy :: Relation Public :: La Taverne-
Sauter vers: